PAIEMENT VIA STRIPE
Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !

Les paiements par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) s’effectuent dans leur totalité à la fin de la commande. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.

Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont en aucun cas communiquées.

Lors d’un achat sur internet équipé de Stripe, l’ensemble de la transaction s’effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C’est la garantie que : le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte !

Stripe ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

Stripe utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

  • Un cadenas fermé dans le coin de votre navigateur.

  • Le mode https:// au lieu de http:// dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement. Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.

Stripe utilise les méthodes suivantes de sécurisation de ses pages de paiement :

  • Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256.

  • L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte s’exécute de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services principaux de Stripe.

La sécurité chez Stripe, ce sont aussi les certifications et licences suivantes :

  • Certification PCI DSS de niveau 1 License de transfert monétaire aux Etats-Unis

  • Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client

  • Rapports SSAE18/ SOC 1 Type 1 et 2 Licence E-money en Europe

Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser Stripe ?

Stripe vous demandera les informations suivantes :

  • le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres)

  • la date d’expiration

  • le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)

Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos “Verifed By Visa” ou “MasterCard SecureCode”) votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

PAIEMENT VIA PAYPAL

PayPal a mis en place un certain nombre de précautions de sécurité et de confidentialité pour lutter contre les transactions frauduleuses et le vol d’identité :

  1. Protection de l’acheteur et du vendeur : PayPal propose un programme de protection pour les acheteurs et les vendeurs sur sa plate-forme. PayPal vous rembourse intégralement (plus les frais de port) si vos biens matériel n’arrivent pas ou ne correspond pas à la description envoyée par le vendeur. Pour les vendeurs, PayPal veillera à ce que vous receviez la totalité des paiements éligibles dans le cas d’un paiement non autorisé ou si un acheteur déclare qu’elle n’a jamais reçu son achat. Les deux programmes ont des critères d’admissibilité.

  2. Cryptage : PayPal utilise le cryptage dans toutes ses transactions. Elles incluent l’utilisation d’une connexion TLS (connexion sécurisée via HTTPS), l’identification de clé (ce qui garantit que vous ne vous connectez qu’à un serveur PayPal légitime pour les transactions) et le respect des normes de sécurité des données, telles que PCI-DSS (norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement).

  3. Options de sécurité supplémentaires : Chaque fois que vous envoyez ou recevez un paiement, PayPal vous envoie une confirmation par courrier électronique, ce qui constitue un bon moyen de savoir que votre transaction a abouti ou de vous alerter en cas de problème. PayPal propose une forme d’authentification à deux facteurs qu’il appelle la clé de sécurité PayPal. Lorsque cette option est activée, un code confidentiel unique vous est envoyé pour chaque connexion via SMS.